Situation

Le Domaine du Payanet se situe à 4,4 km de Gréoux-les-Bains,  à 5 minutes en voiture de Saint-Martin-de-Brômes, à 3km du Lac d’Esparron, à 15km de Riez, à 20km du plateau de Valensole, à 45km d’Aix-en-Provence

La gare SNCF de Manosque est à 30 minutes de route de l’établissement, et l’aéroport Marseille-Provence à 87km.

 

Patrimoine et découverte

Découvrez le charmant village médiéval de Saint-Martin-de-Brômes et sa tour de l’horloge, son église, son lavoir, son musée Gallo-Romain, son animation estivale et ses marchés nocturnes.

 

Les plaisirs de l’eau

Situé près du village d’Esparron-de-Verdon dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en aval du Grand Canyon du Verdon et du Lac de Sainte Croix, le Lac d’Esparron et sa base de loisirs vous attendent (location de pédalos et bateaux électriques).

Amateurs de pêche, les eaux turquoises du Lac d’Esparron sont riches en poissons : on y trouve des carpes, des brochets, des truites, des écrevisses…

 

Balades et randonnées

Pour les cyclistes, 11 circuits au départ des offices de Tourisme d’Esparron de Verdon et Gréoux les bains sont proposés.

Les randonneurs, quant à eux, pourront emprunter l’un des nombreux sentiers qu’offre cette région sauvage, selon leur niveau, en partant de la piste de randonnée GR 4 qui traverse notre domaine :

  • Le Sentier Botanique et sa végétation luxuriante.
  • Le Sentier de la Séouve à la Sainte-Magdeleine, entre lac et collines.
  • Le Circuit autour de la Colle et ses champs de blé et de lavande.
  • Le Circuit « Sur les chemins du Patrimoine » pour découvrir l’histoire du Village d’Esparron de Verdon.
  • Le Circuit Esparron de Verdon – St Martin de Brômes et ses 12km de marche.
  • Le Sentier de l’ADRI, accessible à pied, à vélo ou à cheval…

 

Calme et repos

Niché entre Riez et Gréoux-les-Bains, découvrez le paisible village d’Allemagne en Provence et son château classé monument historique.
Les gourmands ne manqueront pas de faire une halte à la Maison de Pays du Verdon pour faire le plein de tapenade, d’huiles, de miel, d’herbes de Provence et autres victuailles.

Bordé par les eaux claires du Verdon, le village thermal de Gréoux-les-Bains se situe à la jonction des Parcs Naturels Régionaux du Verdon et du Lubéron, mais aussi à la croisée de quatre départements : le Var, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et des Alpes de Haute-Provence.

Au cœur de plus de 125 km de circuits pédestres et 1225 km de pistes cyclables, découvrez son château, ses fontaines et lavoirs, mais aussi ses thermes.

Les curistes pourront en effet profiter des eaux chaudes de ces thermes troglodytes pour se détendre et se remettre en forme dans un cadre provençal et authentique.

En période estivale, toute la famille pourra profiter des nombreuses animations qu’offre ce village et ses environs : concours de pétanque, cinéma de plein air, cours de boutis provençal, « Les Soirées du Château », Parcours accrobranche Canyon Parc, stage de cirque…